Coffee Break Prod. et ses fanzines

Publié le par El Kiwi

Si vous avez atterri sur ce blog par hasard, la phrase de présentation en haut à droite : « Le blog des fanzineux de Coffee Break Prod. sur les années 70 ! » vous semble peut être un peu obscure… Il est donc temps de clarifier tout ça !

Qu'est-ce qu'un "fanzine" ?

Un fanzine (contraction de « fan » et de « magazine ») est une publication amateur indépendante créée par des fans autour de leur passion. Il est souvent imprimé à petit nombre d’exemplaires (généralement moins de 100) et a une diffusion très limitée, si bien que le fanzinat est considéré comme un marché à part, aussi appelé micro-édition.

 

Qui sommes-nous ?

Coffee Break Prod. est l’entité qui regroupe notre joyeuse équipe fluctuante de rédacteurs, dessinateurs, photographes, graphistes et autres fonctions indéterminées.

Coffee Break est le nom du magnifique fanzine papier que nous éditons. C’est un fanzine thématique, c'est-à-dire que nous traitons d’un thème différent dans chaque numéro avec des BDS complètes, des illustrations, des articles, des nouvelles et des surprises. Tous les styles graphiques (manga, franco-belge, comics) sont représentés.

2 numéros de Coffee Break sont déjà disponibles et le 3ème est en cours de finalisation. Pour accompagner la sortie d’un de nos fanzines, nous créons un site ou un blog sur le thème qui lui est associé. Pour l’instant, nous avons donc :

Coffee Break 1 : sur le thème du café

- site : http://www.cl-deez.com/coffee/coffee

Coffee Break 2 (alias Creepy Zine) : sur le thème du fantastique qui fait (un peu) peur

- site : http://www.cl-deez.com/coffee/creepy

Coffee Break 3 : sur le thème des années 1970 (en cours de finalisation)

- blog : http://coffee-break-70s.over-blog.com (c’est ici !!!)

Tous ces sites sont aussi accessibles à partir du site officiel de Coffee Break Prod. ( http://www.cl-deez.com/coffee ), de même que « Le Shop » à partir duquel vous pouvez commander tous nos fanzines et goodies !

Publié dans Coffee Break Prod.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article